Café-actualité : solidarité avec le peuple sahraoui, le 22 mai à Montpellier

Le Centre de Documentation Tiers Monde Montpellier vous invite à la projection du film de Manue Mosset "Dis leur que j’existe", suivi d’un débat animé par Eva Tisseyre (Association de Solidarité avec le Peuple Sahraoui), le 22 mai à Montpellier à l'espace Martin Luther King.

"Dis-leur que j’existe" trace le portrait de Naâma Asfari, juriste et militant indépendantiste sahraoui, condamné à 30 ans de prison par le Maroc ; et de sa femme, Claude Mangin. Celle-ci, de visite carcérale, en réunion diplomatique, de plaintes déposées pour torture, en manifestation de soutien, continue de mobiliser et de sensibiliser à la situation du Sahara Occidental, et au sort de son mari, dans l’espoir d’une libération ou au moins d’un nouveau procès juste et équitable.

La projection sera suivie d'un débat animé par l'Association de Solidarité avec le Peuple Sahraoui. Cette association créée en 2010 milite en faveur d'une autodétermination du peuple sahraoui, le respect des droits de l'homme, et le montage de projet solidaires en concertation avec les sahraouis des camps de réfugiés en Algérie.

La projection-débat aura lieu à l'Espace Martin Luther King, 27 boulevard Louis Blanc - 34000 Montpellier (arrêt tram Corum ou Louis Blanc). Entrée libre.