Clim’action now ! Résumé de la soirée du 27 novembre 2019

Sur le campus de l'école SupAgro des étudiants se sont réunis pour discuter des possibles engagements dans la solidarité internationale avec France Volontaires, le CARI et Ingénieurs Sans Frontières.

Mercredi 27 novembre 2019 le CARI et France Volontaires ont présenté le projet TERO (Territoires Engagés pour la Résilience des Oasis) aux étudiants de l'école SupAgro de Montpellier, projet visant l'implication des jeunes pour protéger les oasis du changement climatique. Ingénieurs sans Frontières a également évoqué son projet à Madagascar, ayant pour but d'améliorer les conditions d'accès à l'eau des populations de Miarinarivo.

Où partir ? Que faire ? Comment travailler à distance avec son partenaire local ? Comment financer le projet ? Voici les questions que beaucoup se posent lorsque l'on veut mener un projet de solidarité internationale.

C'est la troupe Magma (portée par l'association Passeur'Ailes) qui a mis en scène les différentes expériences qui ont été évoqué grâce à la technique du playback théâtre. Un grand merci notamment à Mohamed et Laura qui ont accepté au pied levé de présenter leur parcours avec beaucoup de sincérité.
La soirée s'est terminée par une discussion autour d'un verre de l'amitié.