Le CARI fête ses 20 ans en compagnie du CHAP

S’éloigner du phénomène de globalisation afin de conserver toute sa singularité. Voila pourquoi le CARI s’est basé à Viols-le-Fort, village d’à peine 1500 âmes… Pour fêter ses 20 ans, l’association s’allie au Festival CHAP, évènement emblématique du village.

C’est en 1998 qu’est né le CARI, à Viols-le-Fort. Un défi pour ses fondateurs mais surtout un choix. La volonté de ses fondateurs était de développer une action dans ce village languedocien, loin du tumulte des grandes villes. Pari réussi : l'association fête cette année ces 20 ans !

A cette occasion, le CARI s'allie avec plaisir au programme de l’association CHAP, qui organise chaque année depuis 12 ans, le festival incontournable du village. Festival des arts du cirque, il rassemble du 20 au 29 avril tout un panel d’artistes, sous le signe de la bonne humeur, la convivialité et la simplicité.

Intégré dans le programme du CHAP, le CARI vous propose de venir partager un moment d'échange et de découverte le JEUDI 26 AVRIL à partir de 18H00, au restaurant la Récrée à Viols le fort.

Programme de la soirée

18h15-19h15 : Témoignages de 20 années d’engagements : « Une graine germée en Afrique et levée à Viols-le-Fort »

19h15-20h15 : Deux projections de films vous seront proposés sur le thème de « l’agroécologie et le territoire » :

• Projection n°1 - " L'homme qui plantait des arbres " (J Giono)
  • Projection n°2 - " Yacouba, l'homme qui arrêta le désert "

Vous serez accompagnés d'experts et d'animateurs, à savoir :

• Robert Morez - Agroécologiste et auteur des Cahiers de l'Agroécologie
  • Alain Catherine - Agroécologiste
  • Patrice Burger - Président fondateur du CARI et expert dans la lutte contre la désertification

20h15 : Repas (à régler sur place)

22h30 : Partage du gâteau d’anniversaire