Offre d'emploi - Assistant.e communication

L’équipe du CARI est à la recherche d’un.e assistant.e Communication (contrat de service civique) qui viendra en appui à la Direction de la communication. Intégré.e à l’équipe de salariés basée à Viols le fort près de Montpellier, le/la service civique participera à la mise en place des projets de sensibilisation et aux opérations de vulgarisation en direction du grand public et des partenaires du CARI.

Missions proposées :

Web

• Soutien aux activités sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube
  • Création et planification des posts en adéquation avec la stratégie définie
  • Appui à la définition d’un plan de diffusion pertinent pour développer la visibilité de l’association
  • Rédaction de contenus sur nos sites internet : actualités et soutien à la diffusion des newsletters
  • Développement du référencement
  • Enrichissement et valorisation du centre de ressources dédié à la lutte contre la désertification
  • Soutien sur la mise à jour des outils de partage de l’information

• Tenir à jour la revue de presse et le portefeuille médias
  • Appui à la réalisation de vidéos de sensibilisation (thématiques développement des oasis et lutte contre la désertification)

Evènements

• Appui à l’organisation de moments forts pour l’association : Assemblée générale, évènement publiques…
  • Appui à l’organisation du sommet international Désertif’actions 2019 à Ouagadougou (Burkina Faso) en juin 2019. desertif-actions.org

Langue

Le CARI travaille à l’international, la lecture de l’anglais est conseillé.

• Maîtrise des réseaux sociaux et de ses stratégies associées
  • Excellente capacité rédactionnelle et d’analyse
  • Le ou la candidat(e) est à l’aise à l’écrit et aime particulièrement rédiger du contenu de qualité, orienté web et optimisé SEO
  • La connaissance de WordPress ou autre CMS est également un plus
  • Maîtrise des logiciels Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign) est un plus

Softskills

• Vous vous distinguez par votre capacité de communication, d'argumentation et votre esprit d'équipe, d'analyse et de rigueur.
  • Un intérêt particulier sera porté à la qualité de l’expression écrite. Un test de rédaction sera réalisé lors de l’entretien.
  • Une sensibilité aux thématiques portées par le CARI (changement climatique, lutte contre la désertification, agriculture durable...) et une appétence pour le digital sont un plus.

• 8 mois à temps plein
  • Début du contrat : dès que possible
  • Poste basé à Viols-le-Fort (20 minutes de Montpellier)
  • Nous portons à l’attention des candidats le fait que Viols le fort n’est pas desservie par une ligne de bus régulière. Il est fortement recommandé d’être véhiculé.
  • Indemnités : 600€ /mois
  • Formation en interne aux outils de communication

Documents à envoyer

CV + lettre de motivation