Offre emploi - Appui à la coordination de réseaux d'acteurs

Aujourd’hui le CARI souhaite proposer un service civique pour l’appuyer dans le développement de son activité d’animation du Groupe de travail désertification qui réunit les acteurs français de la solidarité internationale (collectivité locale, association, scientifique et entreprise) travaillant sur la question de la lutte contre la dégradation des terres.

Il s’agit de venir en appui au chargé de mission GTD dans la mise en œuvre du plan d’action 2019. Selon les évènements à venir, il pourra être amené à se déplacer en France pour des réunions ou des rencontres nationales.

L’objectif du GTD est de mobiliser l’opinion publique et renforcer la concertation et l’action des acteurs du développement basés en France, pour une mise en œuvre plus efficace des actions de Gestion Durable des Terres dans le cadre des enjeux de l'UNCCD.

Pour cela le service civique viendra en appui sur l’ensemble de ces objectifs. Plus particulièrement, il appuiera le coordinateur sur :

• La capitalisation des actions de membres et partenaires du GTD à partir de fiches actions. Une synthèse de ces fiches sera faite et insérée dans le site Internet du GTD
  • L’enrichissement de la base de données sur la lutte contre la désertification (annuaire des acteurs et publications)
  • L’organisation des rencontres de la plateforme et notamment accompagner la réflexion sur la nouvelle stratégie du GTD
  • La veille sur les informations spécifiques à la Désertification : réalisation de synthèse ou note d’actualité sur des sujets spécifiques
  • Diffusion d’information auprès des acteurs
  • Le lien avec le ReSaD (Réseau Sahel Désertification), en particulier en appui sur le site internet du ReSaD et la capitalisation des données et actualités
  •  La recherche de financement pour la mise en plage de projet de gestion durable des terres par des collectivités locales du Sahel.

3 - Les conditions de travail

• Durée : 9 mois
  • Temps plein / Horaires : 9h30-17h30
  • Congés : 2.5 jour acquis par mois travaillé
  • Indemnité : 600 euros
  • Intérêt demandé pour le monde du développement agricole et du milieu associatif

Merci d'envoyer un cv et une lettre de motivation à l'adresse mail suivante avant le 21 février 2018 : cari.emploi@gmail.com et en spécifiant en objet la référence GTD2019.

Liens externes