Devenir partenaire

Le CARI reçoit le soutien de structures du secteur privé avec qui il a tissé au fil des années des relations privilégiées. Vous aussi, participez à la construction d'un monde plus solidaire au Nord comme au Sud au travers le mécénat d'entreprise.

Persuadé qu'un partenariat dépasse le simple soutien financier et peut être initiateur de dialogue, de rencontres et de découvertes entre le monde de la solidarité internationale et celui du secteur privé, le CARI développe avec chaque partenaire privé des liens personnalisés pour faire de chaque implication un réel échange, qu'il s'agisse de mécénat de compétence ou d'expertise partenaire.

La collaboration effective avec le secteur privé peut contribuer à faire reculer la dégradation des terres en améliorant la qualité des travaux du CARI et de ses réseaux dans les domaines de l'agroécologie, de la gestion des ressources naturelles ou le renforcement de capacité des populations. C’est pourquoi l'association est attentive à instaurer un dialogue avec le milieu de l'entreprise et renforcer les partenariats afin d'agir ensemble de manière efficiente.

Avantage d'un partenariat avec le CARI

En contrepartie de votre soutien, nous vous offrons la possibilité de valorisez le partenariat de différentes manières, en adéquation avec votre appui et vos attentes.

Nous pouvons travailler à l’organisation de :

• Table-rondes, conférences et débats animés par des experts sur les thématiques du développement durable,
  • Récits, témoignages et retours d'expérience par des acteurs de terrain du nord et du sud,
  • Projets pédagogiques (jardin des écoliers, jeu de cartes 7 familles, jeu collaboratif "Sauvons les oasis"...), journées de sensibilisation auprès de vos salariés et de leur famille,
  • Activités de groupe sur les techniques agroécologiques, de lutte contre la dégradation des sols...

Nous pouvons vous transmettre toutes les informations qui vous permettront de communiquer au mieux auprès de vos salariés, partenaires ou clients sur l’aventure à laquelle vous avez choisi de prendre part. Vous pourrez ainsi :

• Afficher votre soutien au projet (logo sur le site internet, actualités, relais sur les réseaux sociaux...),
  • Transmettre les valeurs que nous partageons de façon innovante,
  • Valoriser les répercussions économiques de votre don sur des territoires en voie de développement.

En outre, les contreparties communicationnelles forment une opportunité pour votre structure d'être particulièrement visible à l'international en profitant de nos réseaux.

De plus, la réduction fiscale que représente les dons aux associations vous intéressera peut-être. Vous obtenez le droit de déduire 60% du montant de votre soutien au CARI de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaire annuel.

Projets actuels à soutenir

Pour en savoir plus sur les projets actuels à soutenir, n'hésitez pas à contacter l'équipe du CARI.

Votre soutien entrera pleinement dans une démarche de solidarité internationale et renforcera une action de coopération Nord/Sud et Sud/Sud initiée depuis plus de 18 ans.

Depuis plusieurs année, de nombreuses organisations internationales nous ont fait confiance, parmi lesquelles des médias, des associations, des acteurs institutionnels, privés et bien d’autres. A votre tour, venez :

• soutenir le développement international aux cotés d’un interlocuteur privilégié du gouvernement français sur les questions de lutte contre la désertification,
  • participer à la reconnaissance des populations rurales dans les zones arides,
  • vous associer à un projet central facilitant les échanges entre acteurs du nord et du sud,
  • participer au développement de réseaux et de collaborations pour un meilleur impact sur les territoires visés.