Vulgarisation et sensibilisation

"Dans le contexte d'une planète désormais finie, où il n'y a plus d'Amériques à découvrir, la coopération et la solidarité internationale ne sont plus une option mais une urgence de force majeure. Les enjeux du temps présent nous concernent tous." Patrice Burger

En tant qu’association de solidarité internationale, le CARI développe également des missions de sensibilisation et d'information du grand public sur les enjeux du développement international.

Les problématiques de développement abordées par le CARI nous concernent tous car elles interrogent sur les modèles de développement à mettre en place, au Nord comme au Sud. Il est important de sensibiliser le grand public sur ces questions afin de donner la possibilité à chacun de devenir acteur de développement à son niveau et d'agir en connaissance de cause.

Toujours dans l'optique de sensibiliser le plus grand nombre, le CARI réalise également des outils pédagogiques autour des thématiques qui lui sont propres: lutte contre la dégradation des terres , sécurité alimentaire pour les plus pauvres, gestion durable des ressources naturelles.

• Collection de 7 marques pages + doc de sensibilisation par zone
  • Exposition RADDO de 14 panneaux (disponible sur demande)
  • Jeu oasis. Ce jeu de carte est vendu par le CARI ou offert aux associations souhaitant développer des animations autour de ce jeu.