FIP : Forum International des Plateformes Nationales d’ONG

E-mail : contact@ifp-fip.org

Site web : http://www.ifp-fip.org/fr

Présentation de l'organisme

Le Forum International des Plateformes Nationales d’ONG (FIP) regroupe 64 plates-formes nationales en Afrique, des Amériques, Asie, Europe et Océanie avec 6 coalitions régionales, représentant plus de 22 000 organisations. Le FIP a été fondé lors d’une conférence internationale à Paris en 2008.

Les membres de leur réseau mondial travaillent ensemble à partir d’une vision et des valeurs communes: la défense des droits de l’homme, y compris des populations les plus vulnérables, ils combattent l’inégalité et l’injustice, ainsi que l’éradication de la pauvreté et sont engagés pour le développement durable. Leurs plateformes nationales sur les cinq continents ont adopté des stratégies de plaidoyer pour promouvoir différentes initiatives diplomatie non-gouvernementale notamment pour élargir efficacement l’espace pour les OSC au niveau international dans le but d’influencer les débats locaux et mondiaux et la promotion de notre vision d’un monde plus juste et durable.

équipe

Mme