Le projet vise à améliorer la nutrition des écoliers et pensionnaires de la commune rurale d’Arbâa Sahel par la création d’une ferme pédagogique et la mise en place d’un programme de sensibilisation à l’alimentation équilibrée.
La population de la commune a diminué depuis des décennies, principalement à cause de l’exode rural. Les élèves sont issus des zones rurales éloignées et 433
enfants sont pris en charge par la Dar Talib (la maison de l’étudiant(e)), qui leur offre l’opportunité de poursuivre leur scolarité. Afin de répondre à l’accroissement du nombre de repas tout en veillant à la diversification alimentaire, la commune a créé une ferme pédagogique qui approvisionne la cantine du Dar Talib et offre un support pédagogique à 758 élèves à travers un programme de sensibilisation à la nutrition et à l’environnement.
La ferme pédagogique est actuellement gérée par l’association Tamounte qui mobilise ses ressources humaines selon le besoin. Elle s’étend sur un hectare et a été mise en place en avril 2016 par Dar Talib avec l’appui de l’association Migrations & Développement.