Désertif’actions - Dégradation des terres et changement climatique : le temps d’agir !

Pour porter la voix de la société civile dans le domaine de la lutte contre la désertification en 2015, le CARI, en collaboration avec ses réseaux et ses partenaires a organisé Désertif’actions 2015. Plus d’information sur le forum international de la société civile...

Présentation

Le CARI est une association de solidarité internationale qui intervient depuis 1998 auprès des populations rurales du pourtour saharien. Ses actions sont principalement orientées vers la lutte contre la désertification (LCD) et la dégradation des terres (LDT) dans les agroécosystèmes oasiens et sahéliens.

L’ingénierie de réseaux au profit du développement international
Le CARI agit en son nom propre et coordonne également des réseaux d’Organisation de la Société Civile (OSC) :

Les projets du CARI s’articulent autour de différents types d’activités :

Domaines d’intervention

Pays et régions d’intervention
France, Maghreb, Sahel

Info générales

• 3ème appel à candidature de Résonances Nord-Sud
  • Appel à manifestation d’interet dans le cadre de (...)
  • France inter fait le point sur l’Initiative Grande Muraille (...)
  • 28-29 sept - Rencontres participatives sur les légumineuses

Lutte contre la désertification